GHOSTBUSTERS
LE SLIME N'EST PAS UN JOUET !
Venkman, Stanz, Spengler : trois noms inoubliables
pour les jeunes trentenaires, sorte de dream team des 80's. Les
personnages sont respectivement incarnés par Bill Muray, Dan Aykryod et Harold Ramis. Mais ça ne s'arrête pas là, puisque vous pouvez rajouter à cette fine équipe, une pincée de Rick Moranis ( Louis Tully ), un peu de Sygourney Weaver ( Dana Barrett ), une grosse poignée de fantômes, un coulis de Slime rose bien frais et la star nommée Slimer
L'histoire ? Quoi ? Vous ne la connaissez pas ?
Trois grosses têtes - ultra calées dans le domaine du paranormal - décident de monter leur agence de chasseur de fantômes.
Sauf qu'au début tout le monde les prend pour des rigolos...( normal nous direz-vous car l'impayable Bill Murray est en forme olympique ! )
….......Quand tout a coup !......... ( chez Goodies Good on adooooooore le suspens )
….Le gros vilain « Gozer le gozerien dieu sumérien et reine des chochottes », se radine avec ses copains à New York pour gâcher la fête ! En plus de ça Stay Puft, le bibendum chamallow, se met lui aussi à taper sa crise...
Alors là les gars il va falloir remonter les manches pour que la « Big Apple » soit sauvée et que vous vous fassiez une bonne renommée !
Vous en voulez encore ???
Et bien on prend les mêmes et on continue avec Gosthbusters 2 ! Cinq ans après, nos gentils loosers sont encore plus loosers et quasi retombés dans l'anonymat …
Les pauvres sont même obligés d'animer des gouters d'anniversaire pour des sales gosses afin d'arrondir les fins de mois !
Mais le vent va tourner lorsque Vigo débarque ! Houuuuuuuuuuuu !
Alors là pour vous faire un rapide topo, Vigo c'est le haut du panier,
du mondain de chez mondain ! Accrochez-vous pour les titres : « Vigo le
Profane » , « Vigo le Cruel » , « Vigo la Tristesse de Moldavie »,
« Vigo la Torture », « Vigo le Méprisé » et notre préféré « Vigo le fléau des Carpates » ! Quand on vous disais que c'était mondain, on rigolait pas !
Toujours est-il que l'affreux jojo veut s'emparer du bébé de Dana (darlidada!) grâce à l'aide de son acolyte Yannoche !
Who ya gonna call ???
Avec tous ces ingrédients vous obtenez deux comédies hilarantes et aussi un peu flippantes on l'avoue !
Goodies Good donne donc le pass pour un accès direct au panthéon des comédies de cette riche décennie 80's aux cotés des Goonies, Indiana Jones, Retour Vers le Futur etc …
On kiff !!!
P.S : Souvenez vous ! Ne croisez jamais les effluves ! Ce serait mal ...
|